Partagez | .

Argo [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Argo [fini]   Mer 2 Avr - 8:31

ø Messages : 4
ø Dollars : 8
ø Arrivée le : 02/04/2014
ø Avatar ft. : Diane Kruger
Ω Âge : 34 ans
Ω Citation : OBJECTION !
Ω Situation : a un chat

Argo DeeWhich

Informations Générales

Ω Nom ; Deewhich
Ω Prénoms ; Argo
Ω Date de naissance ; 6 mars 2036
Ω Métier ; avocate
Ω Orientation ; pansexuelle
Ω Groupe ; I’m for justice

Ω Caractère ; Droite et loyale, elle tente de faire justice à tous ceux qui en ont besoin. Intelligente, elle est motivée et travailleuse, du moins quand elle a un but précis. Plutôt naïve -quoi que pas dans le sens “niais” du thème- c’est une idéaliste pacifiste, qui, lorsqu’elle n’est pas dans sa fonction, a tendance à se laisser marcher sur les pieds.
Ω Ambitions ; Changer le monde est son grand rêve, et elle s’efforce de le faire à son niveau, dès que possible.
Ω Spécialité ; Justice
Ω Secret ; pas plus qu’un autre
Ω Armes ; aucune

Petit entretien d'embauche

ø Bonjour, j'aimerai vous poser quelques questions. Oui, nous sommes curieux de savoir qui vous êtes et ce que vous pensez, si vous êtes apte à survivre et à évoluer. Je vois que vous avez choisi “I’m for justice”, j'aimerai bien savoir pourquoi ! Qu'est-ce qui vous y a amené ?
Eh bien… je… C’est ma fonction. Je suis avocate, vous savez. Je crois que je fais bien mon travail. Si vous voulez savoir pourquoi je le suis devenue… Eh bien, c’est par soif de justice. Les gens disent que je suis crédule, et que je n’arriverai à rien… Mais je suis déjà parvenue à monter jusque là, n’est-ce pas ? Je crois que ce n’était pas gagné d’avance….

ø Intéressant, intéressant... Mais poursuivons. Notre patron a encore d'autres choses à savoir. Imaginez-vous en situation. A quoi seriez-vous prêts pour survivre ? Seriez-vous capable de trahir vos amis, de tuer ? Ou peut-être l'avez-vous déjà fait ?
Non ! Pas du tout ! Je… Je ne pourrais pas faire ça. Même pour survivre, je ne pourrais pas trahir mes amis ; c’est en cela qu’ils sont des amis… Ce serait trahir ce en quoi je pense… C’est comme tuer. Je ne peux pas.

ø Oh je vois. Et que penseriez-vous d'une nouvelle humanité, créée par l'Homme ? Fantaisie de ma part ? Oh, non, simple curiosité... Oui, je parle d'un être humain génétiquement modifié. Que pensez-vous de cette idée ? A quoi pourrait-elle nous mener, d'après vous ?
Eh bien… Pourquoi pas. Si ça peut rendre les gens meilleurs, si c’est pour le bien de tous… C’est l’évolution, le changement : on ne peut pas toujours se préserver du progrès. Si c’est raisonné, je ne vois pas pourquoi je le condamnerais.

ø Et que pensez-vous des sentiments humains, comme l'empathie, l'amour, la pitié ?
Justement. Ce sont eux qui nous rendent humains. Je ne peux pas en penser grand chose. Ils sont là, on ne peut s’en défaire. Et sans eux, qu’est-ce qui nous différencie de machines ? Ce sont des choses utiles.

ø ... Après tout, pourquoi pas. Un peu de politique, à présent. Oh, ne vous inquiétez pas, nous ne vous dénoncerons pas, ce n'est pas le genre de la maison. Si vous étiez à la tête du pays, que feriez-vous ?
Je… Eh bien… … C’est une question délicate, je n’y ai jamais pensé. Je n’ai pas de connaissances politiques, mais je pense que j’essayerais d’améliorer la vie de ceux qui en ont besoin… Plus de social, au détriment d’un peu d’écologie peut-être. Et, euh… En tant qu’avocate, je ne peux pas m’empêcher de penser surtout au domaine de la justice, qui a bien des progrès à faire… La corruption est trop importante, même si elle est… Pernicieuse et masquée.

ø Je vois que vous avez de belles idées. Qu'imaginez-vous qu'il se trouve dans le reste du monde ? Comment voyez-vous le désert nucléaire ?
Froid, vide… Mes parents avaient tenté de rejoindre l’Amazonie, et ont finalement trouvé refuge ici. Difficile ce à quoi le monde peut ressembler aujourd’hui. Je suppose que les autres survivants se débrouillent à peu près aussi bien que nous. Mais les zones vides doivent faire froid dans le dos.

ø Croyez-vous qu'on pourrait inventer une machine modifiant les souvenirs d'une personne, jusqu'à même... les créer ?
Je ne suis pas une scientifique, et j’ignore ce qui peut ou ne peut pas se faire… Mais avec le niveau de technologie actuel, je pense que c’est tout à fait possible. J’ai bien peu d’espoir, mais ça serait très… Ethique… De l’utiliser pour soulager des personnes victimes de violences.

ø J'ai une dernière question, plus personnelle. Combien voudriez-vous de dollars pour subir une opération chirurgicale à haut risque, potentiellement mortelle, mais qui vous permettrait de résister aux radiations nucléaires, entre autres ?
Rien ! Je n’ai ni l’envie, ni le besoin de subir une telle opération. Je suis bien comme je suis...

Votre histoire

Un homme crache par terre, sur le béton chaud de la ville. Sa voisine, une femme plus tout à fait qualifiable de jeune, le regarde d’un air méprisant et continue à marcher à ses côtés sans faire le moindre commentaire. Ses yeux prouvent qu’elle n’en pense pas moins. Les rues sont silencieuses, et la femme finit par s'assoit à l’ombre d’un arbre rachitique, sur un muret blanc. L’homme la rejoint, et sort une gourde dont il vide le contenu d’une rasade. Le silence s’installe, jusqu’à ce qu’un homme à peine plus âgé que la demoiselle arrive d’un pas sautillant. Il s’assoit à son tour, et se tourne vers ses camarades, sourire aux lèvres :

- Eh, Argo, Mike, vous nous avez jamais dit d’où vous v’niez !

Le dénommé Mike baragouine quelques mots sur la vie privée et les merdeux qui en savent trop. La femme comprend qu’il cherche juste à se rapprocher de ses collègues. Et elle se plonge dans ses souvenirs…
* * *
Argo est née le 6 mars 2036, dans les bras de Mary Kohl et de Judas “Jude” DeeWich ; ses yeux verts étaient le reflet d’une Irlande oubliée au fil des générations, ses cheveux blonds sans doute des régions d’Europe du Nord. Ses parents étaient en effet eux-mêmes les enfants de migrants européens, qui avaient tenté de rejoindre l’Amazonie, avec une certaine… Déconvenue. Ils avaient finalement rejoint tous ensemble l’Amérique du Nord, où ils avaient fait leur place. Les deux enfants, qui se connaissaient depuis leur plus jeune âge, tombèrent amoureux, et se marièrent dès qu’ils en eurent la possibilité. Puis, à peine leurs vingt ans révolus, Mary tomba enceinte. Phoenix naquit, petit garçon qui n’eut pas la chance d’atteindre ses trois ans. Judas et sa femme retentèrent alors d’avoir un enfant, plein d’espoir. Argo naquit ; jamais personne n’évoqua son aîné, même si son ombre planait toujours sur l’existence de la petite DeeWhich. Néanmoins bien éduquée, et aimée aussi bien que n’importe quel enfant, ses premières années furent un modèle de perfection -toutes proportions gardées. Ses parents lui firent en effet faire du sport (natation, handball..) de la musique (du violon notamment) et travaillèrent avec elle en ce qui concernait le scolaire. Douée de fait grâce à son travail plus qu’à un incertain talent, ses résultats étaient dans de nombreux domaines bons, sans être excellents. Déjà toute jeune, elle était une fillette idéaliste et plutôt naïve, qui se destinait à devenir une héroïne, prête à sauver la veuve et l’orphelin sans rien demander en retour. Grandissant, elle ouvrit légèrement les yeux, et se voua à une carrière juridique, aboutissant après ses études dans un cabinet d’avocats indépendants. Jeune juriste, elle fut approchée à plusieurs reprises par des chèques alléchants… Qu’elle refusait au grand étonnement de ses collègues, qui devaient alors presque l’attacher pour l’empêcher d’aller dénoncer les malotrus qui avaient tenté de la corrompre. A la force de ses bras, et grâce, avouons-le, aussi, aux départs à la retraite de ses aînés, elle finit par posséder elle-même le cabinet. Ce ne fut pas une partie de plaisir ! Sa vie sociale était inexistante, elle ne sortait pas, ne vivait pas, croulant simplement sous le travail. Elle adopta simplement un chat, une bestiole au départ miteuse qu’elle avait découverte dans la rue, croisement sans doute d’un chat sauvage et d’un persan, qu’elle appela affectueusement “Serpillière”. Borgne et sale, il eut bien meilleure allure une fois lavé et nourri, et se laissait câliner avec tellement d’entrain qu’Argo supposait qu’elle n’était pas son premier maître. Mais les deux solitaires s’entendaient bien.
Et un jour, il passa la porte du cabinet d’avocat. Tout cela commença de façon purement professionnelle. Si on avait expliqué à Argo comment cette histoire se terminerait, sans doute n’aurait-elle pas pris au sérieux ce genre d’élucubrations… Et pourtant. Il avait l’air perdu, ce pauvre type, il avait des démêlés avec elle ne savait quelle organisation paramilitaire. Elle avait accepté de l’aider, et avait traité son cas avec le plus grand des sérieux. Son nouvel associé, Michael “Mike” Bretchnev, s’était installé depuis peu ; elle comptait au départ lui confier l’affaire, mais il ne se sentait pas de prendre une telle responsabilité dès ses premiers jours. Peut-être que lui, et sa carrure athlétique, s’en seraient mieux sortis…
Quelques jours après le début des plaidoyeries, elle eut un accident. Elle se promenait tranquillement quand quelques types masqués lui tombèrent dessus, avec un message à faire passer. Et ils le firent passer de la manière forte : quand elle ressortit de la ruelle, à quatre pattes, elle avait perdu une dent, avait de nombreux bleus, quelques coupures… Et deux doigts à la main gauche en moins. La dernière pensée sensée qu’elle eut avant de s’évanouir fut que si elle se trouvait un mari, il risquait d’être fort déçu de ne pas pouvoir mettre une bague à son doigt. Elle ne se réveilla que bien plus tard, dans une chambre d’hôpital. Le message était passé… Mais n’avait guère été entendu. Michael avait repris l’affaire, et lui n’avait pas la carrure d’une femme impressionnable. Ils avaient même réussi à gagner. Fort de son succès, Argo continua sur sa lancée. Elle embaucha un petit nouveau, un avocat brillant à peine plus jeune qu’elle. Le cabinet était au complet.
Aujourd’hui, la jeune femme cherche à faire mieux, et hésite entre tenter de grimper jusqu’à la fonction de juge, ou garder son cabinet d’avocat et le faire tourner avec ses deux camarades...

Derrière l'écran...

Ω Pseudo ; Aedis
Ω Comment avez-vous trouvé le forum ? ; on m’a attiré ici à coup de menaces è.é
Ω Qu'en pensez-vous ? ; Un contexte original, et un forum très sympa !
Ω Vous RP depuis longtemps ? ; sans doute 5 ou 6 ans
Ω Des questions, des remarques ? ; Je peux avoir un cookie ?
Ω Célébrité de votre avatar ; Diane Kruger

Dernière édition par Argo DeeWhich le Ven 16 Mai - 8:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prometheus-program.forumactif.org/t17-argo-en-cours
MessageSujet: Re: Argo [fini]   Mer 2 Avr - 10:18

ø Messages : 10
ø Dollars : 24
ø Arrivée le : 29/10/2013
ø Avatar ft. : Ian Somerhalder
ø Crédit : bazzart & tumblr

Ω Âge : 26 ans
Ω Citation : « Le progrès est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe. »
Ω Situation : Célibataire
Ah bon, des menaces ? M'en souviens pas, ou alors on n'a pas la même conception de la chose... (a)

Bon courage pour ta fiche, si des questions tu as, petit padawan, n'hésite pas à les poser, skype ou mp, selon que je sois connectée ou non.
Pour l'avatar, je t'enverrai un mp avec toutes les propositions que j'ai trouvées.
MessageSujet: Re: Argo [fini]   Ven 16 Mai - 8:34

Haaan o/ Vous la vouliez, vous l'attendiez (ou pas) ! Ma fiche est finie \o/
Voir le profil de l'utilisateur http://prometheus-program.forumactif.org/t17-argo-en-cours
MessageSujet: Re: Argo [fini]   Sam 17 Mai - 14:27

ø Messages : 10
ø Dollars : 24
ø Arrivée le : 29/10/2013
ø Avatar ft. : Ian Somerhalder
ø Crédit : bazzart & tumblr

Ω Âge : 26 ans
Ω Citation : « Le progrès est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe. »
Ω Situation : Célibataire
Haaan et moi j'ai rien fini !  aaah 
MessageSujet: Re: Argo [fini]   Dim 18 Mai - 19:54

C'est pas grave, on t'aime quand même  cookie 
MessageSujet: Re: Argo [fini]   Lun 19 Mai - 8:40

ø Messages : 47
ø Dollars : 101
ø Arrivée le : 21/10/2013
ø Avatar ft. : j'ai énormément de visages...
Ω Citation : Je vous vois. Je vous entends. Et je vous changerai. Tous.

FÉLICITATIONS !

Je te souhaite la bienvenue dans ce monde de fous. Ne t'inquiète pas, j'ai beaucoup de projets pour le faire évoluer dans un meilleur sens, mais j'aurai besoin de toi.
C'est pourquoi je t'accepte parmi nous.
Tu peux dès à présent commencer à RP, mais n'oublie pas d'aller recenser ton avatar et de créer tes fiches de liens et de sujets. Tu peux également faire une demande de logement, il est normal que mes employés ne dorment pas dans la rue ! Ou du moins cela dépend d'eux...
Tu peux également aller souffler un coup dans la partie flood, et bien sûr t'amuser sur la chatbox.

Ce que j'ai pensé de ta fiche : un personnage bien intéressant et très touchant qu'il me sera difficile de faire adhérer à mes projets... mais j'y parviendrai mwahaha. Ton chat a l'air bien mignon, tu nous le montreras ?  Aah Bref, bienvenue dans ce monde de fous, très chère.

Je n'ai plus qu'une chose à te dire...

Amuse toi bien !

Voir le profil de l'utilisateur http://prometheus-program.forumactif.org
MessageSujet: Re: Argo [fini]   Lun 19 Mai - 11:00

ø Messages : 3
ø Dollars : 9
ø Arrivée le : 27/03/2014
ø Avatar ft. : Emily Didonato
ø Crédit : Schizophrenic, tumblr

Ω Âge : 24 ans
Non c'est trop la honte!!! c'est la fondatrice  oohh 

félicitation argo, t'es la première validée  heart 
MessageSujet: Re: Argo [fini]   Lun 19 Mai - 11:04

Ho, super ! Merci beaucoup >w<
MessageSujet: Re: Argo [fini]   

Contenu sponsorisé

Argo [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1