Partagez | .
 

 Ω Notre Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Ω Notre Histoire   Jeu 31 Oct - 15:19


ø Messages : 47
ø Dollars : 101
ø Arrivée le : 21/10/2013
ø Avatar ft. : j'ai énormément de visages...
Ω Citation : Je vous vois. Je vous entends. Et je vous changerai. Tous.


Don't forget your past.



~ 11 septembre 2017
« M. le Président ! Des têtes nucléaires ont été repérées dans l’atmosphère ! Elles se dirigent droit sur New York ! »
Les couleurs quittèrent précipitamment le visage du président des Etats-Unis.
« Lancées par qui ? »
« L’Iran. »
Aussitôt, le regard de l’homme d’état s’assombrit. Il fallait s’y attendre. L’on se proféraient des menaces mutuelles depuis quelques années, et à présent qu’un jeune coq ambitieux et aveuglé par son extrémisme s’était assis au pouvoir, le conflit n’avait été plus qu’une question de temps.
Le Président donna l’ordre de contrer cette attaque par des missiles anti menace aérienne. Tant qu’à débuter une guerre meurtrière, autant épargner des vies de son pays.

~ 12 septembre 2017
« … une explosion d’une centrale nucléaire en Iran. L’on accuse les Etats-Unis d’être la cause de cette destruction, ce que Washington dément avec véhémence, arguant un certain manque de sécurité concernant les normes. Le site internet WikiScape prétend qu’il s’agissait d’un centre d’élaboration militaire de têtes nucléaires que le Pentagone aurait frappé après une première attaque hier. »

~ fin 2018
La guerre nucléaire n’épargna rien ni personne. Les pays de l’OTAN frappèrent conjointement le Moyen-Orient ; il leur semblait pouvoir réduire à néant des décennies de haine et de violence. Mais toute la planète fut touchée par cette bombe à retardement qu’avait confectionné l’homme : les radiations se répandirent dans l’air, dans l’eau et dans la terre.
Après les morts dus aux explosions, il y eut les victimes de cancers, d’hémorragies, d’atteintes neurologiques ou d’apoptose (mort des cellules) généralisée à tout l’organisme.

~ 2019
Début de l’hiver nucléaire (durée : 2 ans): chute des températures sur toute la planète, de violents ouragans sévissent sur les océans dont la montée a englouti plusieurs littoraux. Le manque de luminosité et la dégradation de la couche d’ozone entrainent la famine et l’exposition aux rayonnements.

~ 2020
Guerre chimique entre l’Amérique du Sud et les USA ; c’est la région la plus épargnée par les radiations, convoitée par les USA pour l’agriculture. Les pays communistes refusent et larguent une bombe chimique sur le Texas.
A la fin de la guerre, la forêt amazonienne est dévastée.

~ 2025
Révoltes armées des populations à cause de la Grande Famine. Eclatement des Etats d’Amérique du Nord. Les USA sont alors limités à la côte Est. La côte Ouest est conquise par le nouvel empire chinois.

~ 2028
Fermeture des frontières des USA, renommés pour la peine République autonome et fédérale du littoral Est. Techniquement il s’agit de la dernière démocratie du continent, bien que les « indésirables » (opposants en tous genres, troubles d’un ordre public instable) sont jetés hors des frontières, dans le désert nucléaire central qui sépare les deux côtes.
Les villes de l’ancienne métropole (New York, Washington, etc.) jusqu’alors réduites à un tas de ruines où grimpe encore le célèbre lierre bleu, sont partiellement reconstruites et les populations s’y réinstallent.
Une branche de la CIA refonde le projet Oméga et y crée le programme Prométhée.

~ 2035
Effondrement de l’économie libérale qui avait pourtant refleuri.
Le progrès technologique, qui jusqu’ici avait stagné, et même régressé dans certains domaines, reprend. La recherche en médecine et en énergétique se développe à nouveau, pour contrer le manque de médicaments « classiques » du lobby pharmaceutique qui a éclaté, mais également la disparition de l’importation d’énergie (on a abandonné le nucléaire qui a frappé les esprits).
C’est l’apparition du lobby écologique.

~ 2037
La loi off-oil est votée. Il est désormais interdit d’utiliser ou d’exploiter le pétrole, ou toute autre énergie fossile.
Le Congrès a une majorité d’écologistes.

~ 2040
Reprise des hostilités par la guerre civile. Les conditions de vie imposées par le gouvernement à tendance écologiste ont mené à une nouvelle famine et à des crises sanitaires dans certaines régions.
La loi martiale est votée. Les violences sont réprimées. La peine de mort est à nouveau instaurée dans l’ensemble du pays.

~ 2058
La vie se reconstruit petit à petit et la nature a repris ses droits après les catastrophes environnementales dues à la guerre nucléaire. Un gouvernement démocrate a été élu et la tendance semble être à l’individualisme dans la RAFLE. La criminalité est par ailleurs très élevée et les services de police, à l’agonie, ont été remplacés par des enquêteurs à gages. Bien que le gouvernement tente de redresser le pays, l’anarchie a frappé beaucoup de régions, les plus isolées surtout.

~ 2070
La situation économique se stabilise, avec l’essor des fermes verticales, des transports à hydrogène et la reprise des technologies en médecine, informatique et nanotechnologies. La dernière démocratie présente un avantage certain dans le domaine scientifique et la CIA a fini par mettre au point les agents oméga, issus du programme Prométhée.

~ Mai 2070.
Mois actuel.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prometheus-program.forumactif.org
 

Ω Notre Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre Histoire en 2 minutes
» Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire. Tous les mots qui m'viennent sont dérisoires. [Livre II - Terminé]
» Notre histoire...
» Ou sont les grands hommes d'Haiti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ω PROMETHEUS PROGRAM Ω :: 
L'éprouvette du Commencement
 :: Ω La Grande Bibliothèque
-